Document sans titre
Get Adobe Flash player
Document sans titre
Petites soeurs Missionnaires de la charité DON ORIONE

PRESENTATION

Fondé le 29 Juin 1915 en Italie par le Père Italien Don Luigi Orione, la Congrégation des Petites Sœurs Missionnaires de la Charité (PSMC),par ailleurs appeléeSœurs Don Orione, est aujourd’hui présente dans tous les continents du monde entier.

En Afrique de l’ouest, lavice Délégation Notre Dame de l’Espérance dont le siège est en Côte d’Ivoire, s’est installée dans le District d’Abidjan, précisément dans la commune d’Anyama, en Novembre 1995 pour continuer et perpétrer l’œuvre du père Fondateur à la Lumière du Dieu Vivant. Ce qui justifie pendant les 22 années d’existence en Afrique de l’Ouest, l’ouverture d’autres Champs Missionnaires des Petites Sœurs Missionnaires de la Charité notamment au Togo et au Burkina Faso.





Charisme

Le Charisme désigne ici tous les Dons particuliers et les Grâces particulières que Dieu nous accorde en vue de manifester sa présence au milieu de son peuple. Les Petites Sœurs Missionnaires de la Charité vivent et expérimentent cela tous les jours.

DonOrione nous a légué son testament qui est un programme de vie:"INSTAURARE OMNIA IN CHRISTO",c’est-à-dire Instaurer Tout dans le Christ à travers la CHARITÉ. Il est convaincu que «Seul la charité sauvera le monde».C’est pourquoi, dans nos services et apostolats, nous sommes toujours poussées par la CHARITÉ, agissant en faveur des plus pauvres, des plus petits et des Marginaux, sans distinction de race et de religion.

La Vice Délégation de l'Afrique de l'Ouest ZZZZZZZZZZZZZZZZZ

 

 

Vice Délégation de l’Afrique de l’ouest

Siège Vice délégation, Abidjan, Anyama Zossonkoi (Côte d’Ivoire)

BP 299 ANYAMA ,

TEL: (+225 ) 23 55 95 34, 23344444444

FAX: (+225 ) 23 55 95 34,

EMAIL: vicedelegation@soeursdonorione.org

 

 

 

 

LA GRANDE FAMILLE DES PSMC


orionistki
soeurs orionistes madagascar
suore donorione
Document sans titre
Document sans titre