Document sans titre
Get Adobe Flash player
Document sans titre
Petites soeurs Missionnaires de la charité DON ORIONE

Missions

Le 8 juin 1921, Père Luigi Orione écrivait aux Sœurs: «…Missionnaires de la charité, veut dire Missionnaire de Dieu, parce que Dieu est charité, ce qui veut dire aussi Missionnaire de Jésus Christ, parce que Jésus Christ est Dieu et Dieu est charité; missionnaires c’est-à-dire évangélisatrices et servantes des pauvres, parce que dans les pauvres vous servez et confortez Jésus Christ».


Plus tard, selon le désir du Père Luigi Orione, sont nées deux autres branches de cette Congrégation:DFFGFles Sœurs Sacramentines(Sœurs aveugles vouées à l’Adoration perpétuelle) et les Sœurs Contemplatives de Jésus Crucifié. Elles vivent sous le même Charisme et la même Spiritualité que les Sœurs Missionnaires.

Elles se complètent en portant en avant la mission confiée par l’Eglise, C'est-à-dire, de l’adoration continuelle des Sœurs Sacramentines, le sacrifice et la prière des Sœurs Contemplatives, jaillissent des forces pour les Sœurs Missionnaires qui sont

engagées dans l’apostolat et le service de la charité. Cela montre l’unité dans la diversité de la vocation.

Notre Père Luigi Orione disait : «Notre Charité ne ferme pas de porte». Alors notre action va à l’ endroit de tout souffrance humaine bien que  nos préférences sont les plus pauvres, les plus petits et les abandonnés, sans distinction de race et de religion pour attirer tous au Christ.

L’exercice de la charité envers les prochains en consacrant au maximum toutela vie, pour porter les petits fils du peuple, les pauvres, les plus loin de Dieu et les abandonnés à la connaissance et à l’amour de Jésus Christ et de son Vicaire «le doux Christ sur la terre», le Pape et de la Sainte Eglise, par l’enseignement de la doctrine chrétienne et la pratique des œuvres évangéliques de la miséricorde (cfr. Constitutions PSMC N° 3),   pour porter la charité à tous les cœurs et à tout le monde magnanimement, les Petites Sœurs Missionnaires de la Charité s’engagent à travers le IV° Vœux, le «VŒUX DE CHARITÉ».

Document sans titre
Document sans titre